Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Miss Brykolette
Pages
Visiteurs
Depuis la création 8 310
24 mai 2017

MON BRICOLAGE - anses de sac à main

J'aime mon sac - mais les anses sont tellement abimées - c'est bien dommage - car le reste du sac est en parfait état !

 

IMG_2903

 

J'ai beau avoir cherché sur le net - mais je ne trouve pas de anses parfaites pour remplacer les anses initiales - alors m'est venu une idée : ET SI JE LES RECOUVRAIS AVEC DU TISSU ?

Et me voilà partie dans les magasins de bricolage / DIY en quête du tissu idéal pour aller avec mon sac.

Voilà ce que j'ai trouvé - un joli tissu "liberty" FROU-FROU dans des tons qui me semblent bien aller avec mon sac - j'ai pris deux coupons - un tissu simple en 45x55cmcm et le même en thermocollant en 21x29,7cm :

que j'ai découpé en bandelettes : (1) le tissu classique (2) le thermocollant

IMG_2908

IMG_2906

 

j'ai assemblé les bandelettes de tissu classique (3x2) pour faire deux grands rubans.

j'ai fixé au fer à repasser le thermocollant au milieu de chaque ruban (2 x 1,5) cette bande de thermocollant correspondant à la longueur de mes anses en cuir.

j'ai ensuite cousu l'exptrémité de chaque ruban pour faire deux "cercles" / puis cousu au maximum ces deux rubans sur eux-même (endroit sur endroit) pour faire des "tubes" en prenant soin de laisser une ouverture et j'ai ensuite retourné mes deux tubes pour pouvoir voir l'endroit et ainsi cacher les coutures (voilà un des tubes presque cousu et retourné).

IMG_2919

 

Un petit point de couture pour fermer le tout (en prenant soin de ne coudre qu'une épaisseur de tissu).IMG_2934

J'ai ensuite défait les anses de mon sac en ouvrant les anneaux et j'ai dégagé les deux anses
IMG_2920

 

Un fil de fer en forme de U m'a permis de passer aisément mes tubes de tissu sur les ansesIMG_2939

Jai raccroché mes anses et resserré les anneaux et voilà le résultat final (j'ai délibérément pris une très grande longueur de ruban pour avoir des fronces que j'ai trouvée jolies - la partie thermocollée a été placée près des anses afin de donner un côté protection / ridige au tissu qui ainsi reste en place sans problème).
IMG_2940

 

Il me restait un carré de thermocollant - j'ai donc découpé des petites bandelettes pour agrémenter mes porte-monnaie / trousse / portefeuille qui sont ainsi bien assortis à mon sac !
IMG_2943

Je suis assez fière du résultat !

J'ai redonné vie à un sac usé et je l'ai rendu UNIQUE !
IMG_2944

 

Publicité
Commentaires
Miss Brykolette
Publicité
Archives
Publicité