Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Miss Brykolette
Pages
Visiteurs
Depuis la création 8 311
20 mai 2017

MA NOUVELLE VIE - sauvons la planète : disques démaquillants lavables

Me voilà dans une phase - écolo !!!

Où plutôt dans une prise de conscience des déchets qu'il nous faut réduire...

Et cela s'inscrit également dans ma démarche : je dois arrêter de stocker / je dois réduire mon espace de vie / je dois arrêter de laisser les objets me posséder - vaste programme !!!

 

J'ai donc commencé à ouvrir mes cartons d'affaires stockées depuis trop longtemps.

PREMIER CARTON : COUTURE (affaires qui attendent patiemment d'être réparées) :j'y ai trouvé un jogging blanc (qui est maintenant devenu bien trop petit), des petits carrés de tissus récupérés qui décoraient les couvercles de pots de confitures maison, et une taie d'oreiller (bien douce parce-que assez usée).

J'ai sorti mon compas / mes ciseaux / ma surjeteuse et je me suis lancée dans la confection de petits disques démaquillants pour emporter - et comme j'ai ces deux petites boîtes rondes qui attendaient de partir en vacances...

J'en ai fait 7 pour chaque modèle de boîte.
Ceux de la boîte bleue - seront parfaits pour glisser dans le sac de voyage.
Par-contre je pense que je vais dédier ceux de la boite grise aux travaux de "changement de vernis à ongles" - parce-que trop petits pour démaquiller le visage.

IMG_5236

IMG_5238

IMG_5240

IMG_5241

 

Et comme j'étais partie sur ma lancée - je me suis confectionné une trentaine de disques démaquilants lavables qui rentrent tout juste dans mon joli pot en fer de ma salle de bains !

IMG_5232

IMG_5233

IMG_5234

IMG_5235

 

Et comme il me restait du tissu - avec les poches de la veste de jogging - je me suis également cofectionné une jolie pochette avec 4 carrés nettoyants pour les week-ends !

 

IMG_5242

IMG_5243

 

 

Tous les jours j'utilise mes disques démaquillants lavables que je rajoute dans ma lessive hebdomadaire et voilà une belle économie d'achat de cotons démaquillants et de mouchoirs en papier jetables et une économie de déchets pour ma poubelle !

TROP FIERE DE MOI !!!

Publicité
Commentaires
Miss Brykolette
Publicité
Archives
Publicité