Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Miss Brykolette
Pages
Visiteurs
Depuis la création 8 321
7 août 2014

ma ratatouille

Je ne suis clairement pas un cordon bleu... plutôt un cordon noir... non pas que je sois exceptionnellement douée (comme au judo ?) mais plutôt que tous les aliments ont la mauvaise idée de prendre une couleur très foncée très rapidement...

Tout ça pour dire que je me lance tout de même dans quelques expériences culinaires - et hier soir c'était : la ratatouille au four !

J'avais déjà fait une ratatouille sur le feu - on coupe les ingrédients et on les fait revenir un à un puis on mélange le tout et on laisse cuire... mais au four je n'avais pas encore tenté...

Eh bien c'est très bon - et on ne peut plus simple à faire :

- des tomates
- des aubergines
- des poivrons
- des oignons
un peu d'huile d'olive
du sel aux herbes
et un bouillon concentré (celui dans une petite barquette et qui est gélatineux)

 

J'ai mis le tout dans mon petit faitout en métal émaillé et direction le four à 180°c pendant au moins 1heure 1/2 (en fait je l'avais un peu... beaucoup oubliée...)

J'ai éteint le four et laissé le tout refroidir pour ne l'ouvrir que le lendemain matin : le résultat est plutôt encourageant - bon je pense que le four était un peu fort - il y avait des petits morceaux de tomates noircis collés au couvercle... et pas mal de jus dans le fond... pourtant j'ai pris des tomates ovales (roma je crois) il paraît qu'elles sont moins "juteuses" que les autres... et je n'avais pas mis de courgettes (plus de place)...

Je vais essayer d'améliorer ma recette pour la prochaine fois... 

Publicité
Commentaires
Miss Brykolette
Publicité
Archives
Publicité