Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Miss Brykolette
Pages
Visiteurs
Depuis la création 8 313
13 août 2014

Ma dernière quiche

Hier matin : gros dilemme : la petite troupe  débarque à l'appart' à 12h00... ils vont avoir faim... que vont-ils bien pouvoir manger ???

Alors résumons - j'ai :

- un demi pot de crème fraîche
- un sachet de gruyère râpé
- des lardons fumés
- 2 œufs
- une courgette
- une pâte feuilletée

Allons-y pour une quiche...

et vive la pate feuilletée toute prête ! ça c'est une révolution pour moi avec le papier sulfurisé ! que du bonheur !!!

Je déroule le tout avec précautions - j'étale dans mon moule - je pique la pâte - je roule un peu les bords (ben oui ça dépasse un tout petit peu partout... et je coupe le papier qui lui aussi dépasse...

Le four chauffe à 200°c

Je coupe ma courgette en fines rondelles puis je les découpe au milieu et je fais des allumettes

Je mélange le tout avec mon demi pot de crème fraîche - 2 œufs - mes lardons - mon gruyère râpé - j'y mets du poivre et une cuillère à café d'épices (des épices à colombo que j'ai en grosse quantité - souvenirs de périples dans les îles...) et j'étale ça sur ma pâte - j'enfourne le tout à mi-hauteur... et je file prendre ma douche et me préparer.

20 minutes après, il est l’heure de partir - j'éteins le four et je laisse tout ça attendre patiemment mon retour... et si elle n’est pas bien cuite… on remettra le four en route...

Au retour la quiche est nickel – cuite juste ce qu’il faut – encore tiède et je n’ai même pas eu le temps de faire une photo… elle a disparu dans les estomacs vides de mes invités qui ont ADORE !!!

A refaire !

Publicité
Commentaires
Miss Brykolette
Publicité
Archives
Publicité